Le forum du Toucan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Toucan

La communauté du CCM... On repart pour un an!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Au revoir la Guyane

5 participants
AuteurMessage
L@urence

L@urence

Au revoir la Guyane Empty
MessageSujet: Au revoir la Guyane   Au revoir la Guyane Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:12

Bonjour tout le monde,

Au milieu des cartons et avant que l’ordi ne soit emballé, je prends le temps de vous écrire quelques mots pour vous dire dans quel état d’esprit on est à J - 19 du départ.
Et oui, ça sent la fin. Il va falloir rentrer.

Nous venons de passer 3 super années. Dommage que nous n’ayons pas pu en faire une 4ème.
L’aventure valait le coup d’être vécue et ce fut une très belle parenthèse dans notre vie.

Nous n’avons pas été piqués par le moustique qui transmet la dengue, mais nous avons attrapé le virus de l’outre-mer et de la Guyane en particulier !

Nous emportons avec nous beaucoup de souvenirs et nous sommes tristes de partir. Ainsi va la vie. On était triste à chaque départ. C’est juste un mauvais moment à passer, une page qui se tourne, et nous comptons bien revenir un jour dans cette Amazonie française qui nous a tant plue.

Bien sûr, nous avons très envie de retrouver la métropole et ses avantages ( !!!) , mais nous n’avons pas envie de retrouver le froid. On appréhende le premier hiver…. On s’est tellement caillés en juillet l’année dernière en Bretagne et pourtant c’était l’été...

Nous garderons de la Guyane le souvenir puissant de la forêt, des fleuves, de la nature, de la chaleur, des lancements d’Ariane et nous avons adoré vivre au bord de l’océan : des bains dans cette eau si chaude, aux footings sur la plage, de ma rencontre avec la tortue aux p’tits dej sur la plage, nous avons tout aimé, surtout les levers de soleil ; hallucinant la vitesse à laquelle il se lève dans cette région proche de l’Equateur.

Et oui, la Guyane va nous manquer. Mais il y aura une vie après la Guyane, comme il y a eu une vie après Langeais, puis après Mont-de-Marsan, puis après Arras et après Bourges ! L’aventure continue.

Nous allons redevenir tourangeaux. Nous ne sommes pas mécontents de retourner en Touraine que nous connaissons déjà pour y avoir habités 9 ans. Cette fois, nous n’habiterons pas à Cinq-Mars ni à Langeais, mais à Tours même.

Nous quittons la Guyane le 11 juillet.
Nous devrions être à Paris, puis à Toulouse le 12 juillet au matin, ….. si notre Boeing 777 ne se crashe pas ! Allez, je rigole ! Je voulais dire, s’il n’y a pas de surbooking. (Et puis, 8 heures de vol c’est moins que 13 heures de voiture coincés dans les bouchons pour aller au ski, par exemple !)

Notre caisse maritime part le 8 juillet. Il y aura la voiture dedans.
Nos affaires sont abîmées après ces 3 années et il va encore y avoir les 5 semaines de mer. On va mettre des absorbeurs d’humidité dans les cartons et dans la 106 pour la traversée et on verra bien. Mais on sait déjà ce qu’on aura à racheter en rentrant. Une vraie liste de mariage ! Une friteuse électrique, un appareil gaufres/croque-monsieur, une cocotte minute, un pèse-personne, une tondeuse à cheveux, un barbecue électrique, un appareil photo, un caméscope (peut-être !), etc….. Presque tout notre petit électroménager a rendu l’âme à cause de l’humidité et de la corrosion. Tout ce qui est en fer a rouillé, tout ce qui comporte de la colle s’est décollé, tout ce qui contient du caoutchouc ou de l’élastique s’est désagrégé, tout ce qui est en cuir a moisi. Il est peut-être temps de rentrer, finalement ! D’autant plus que le pot de Nutella vient de passer à 7,20€ et que nous avons une irrépressible envie de ...manger des fraises, des cerises et des abricots !!!!!

Voili, voilà. Vous savez tout ou presque.
Nous vous communiquerons nos nouvelles coordonnées en temps et en heure.

Cela risque de prendre un peu de temps avant que l’on soit à nouveau connectés sur Internet car l’ordi sera dans la caisse et arrivera fin août, ... si le bateau ne coule pas ( !!) ou n’est pas dérouté sur Trinidad et Tobago ! Lol !!!

Merci à tous pour ces moments exceptionnels qu’on a partagés ici.
Je viens de finir un montage photos de la saison 3 (année 2007/2008) et je vous mets le lien pour le voir.
(Autrement, il est récupérable à la maison avec une clé usb ou un dvd-r, jusqu’au 7 juillet, dernière limite !)

https://www.dailymotion.com/shareguyane/video/9851615

Bonne continuation à ceux qui restent et bon vent à ceux qui partent.
A bientôt en métropole.

Laurence,
pour la famille Dechelle.

Suite au torpillage de mon ancien blog, je tiens toujours à jour le nouveau : http://shareguyane.canalblog.com.

Celui-là restera, en souvenir de notre séjour en Guyane, ou bien disparaîtra à son tour dans les abîmes d’Internet !

Quand je serai rentrée, pendant les longues soirées d’ … hiver (ben voilà, je l’ai redit le mot qui fait mal !!), j’ai le projet de faire un album photo sur la Guyane, avec des photos papier, dans un album en carton ; un truc bien réel et palpable ! Seulement, il faudra venir chez nous pour le consulter !
Donc, tant que mon blog shareguyane est en ligne sur Internet, profitez-en.
Y’en aura peut-être un autre ensuite, pour ceux que ça intéressera de savoir ce qu’on devient, mais il sera sûrement privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://shareguyane.canalblog.com/
Hulk&Pat

Hulk&Pat

MessageSujet: Re: Au revoir la Guyane   Au revoir la Guyane Icon_minitimeLun 23 Juin - 6:58

Alors là je viens de prendre une grande claque en direct :

En regardant ton clip, j'ai vraiment pris conscience que ça va être très très très dur de partir... surement plus encore que de venir ici en laissant la métropole, la famille et les amis !

A bientôt en métropole ... en Touriane, dans l'Ain ou là où la vie nous mènera ...

Pat
RiriDidiLélé

RiriDidiLélé

MessageSujet: Re: Au revoir la Guyane   Au revoir la Guyane Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:32

Tout simplement merci pour les photos et le montage
Didi
Turtle

Turtle

MessageSujet: Re: Au revoir la Guyane   Au revoir la Guyane Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:47

merci Laurence pour le clip
et bon retour aux partants
Chrystelle

Chrystelle

MessageSujet: Re: Au revoir la Guyane   Au revoir la Guyane Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:58

Là on commence à réaliser que bientôt ça sera le départ. Sad
Merci et A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir la Guyane   Au revoir la Guyane Icon_minitime

Au revoir la Guyane
Page 1 sur 1